Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Le C.D.I. > Festival Livres & Musiques de Deauville 2016

Le C.D.I.

Festival Livres & Musiques de Deauville 2016

Publié : 29 février 2016

Le Prix des Ados

Dans le cadre de la 13e édition du Festival Livres & Musiques de Deauville qui se tiendra du 16 au 18 avril 2016, un Prix littéraire, destiné aux adolescents et plus particulièrement aux élèves normands inscrits en 3e et 2nde, est proposé et récompensera ainsi un auteur pour son œuvre littéraire, laquelle sera élue par les établissements scolaires participants.

Ce sont les classes de 3e C et 3e D qui participeront à ce grand rendez-vous littéraire.

Cette manifestation littéraire et musicale normande a retenu quatre titres pour la sélection 2016 :

Charlotte Bousquet, Là où tombent les anges, Gulf Strean Édition (Roman)

Aurélie Gerlach, La légende de Lee Roy Gordon, Gallimard Jeunesse (Roman)

Tristan Koëgel, Bluebird, Didier Jeunesse (Roman)

Sandrine Revel, Glenn Gould, Édition Dargaud (BD)

A l’issue des lectures et du travail mené en classe, chaque élève des deux classes de 3e devra voter pour son livre préféré dans le courant du mois de mars 2016.

Comme pour les éditions précédentes, ce festival sera marqué et clôturé par une journée scolaire, laquelle se tiendra le lundi 18 avril 2016 au Centre International de Deauville. Cette journée sera marquée par deux temps fort :

1. Cérémonie de remise de Prix au lauréat 2016
  1. Ateliers et rencontres avec les auteurs de la sélection et d’autres professionnels ou artistes du monde de l’écriture

Prochain RDV en mars pour connaitre le vote des 3e et en avril pour le lauréat 2016.

Bon festival et bonne lecture à tous !