Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Le C.D.I. > A la rencontre de King Biscuit

Le C.D.I.

A la rencontre de King Biscuit

Publié : 29 février 2016

Dans le cadre du Festival Livres & Musiques de Deauville 2016 auquel les élèves de 3C & D participeront le 18 avril prochain, un groupe de musiciens rouennais Sylvain Choinier et Frédéric Jouhannet, au nom de King Biscuit, en hommage à la célèbre émission de radio américaine dédiée exclusivement à la musique Blues et aux bluesmens des années 60-70. Ces deux musiciens viendront rencontrer ces deux classes pour un voyage à la fois musical et historique sur les pas d’un célèbre ethnomusicologue américain Alan Lomax.
Cette rencontre exceptionnelle permettra aux élèves d’enrichir leur culture générale et d’approfondir la lecture de l’un des 4 ouvrages en compétition Bluebird de Tristan Koëgel

Voir en ligne : Le site de King Biscuit