Vous êtes ici : Accueil > Informations aux familles > Inscriptions > Choix des options > L’option latin/grec

Choix des options

L’option latin/grec

Publié : 12 février 2016

Le latin en 5e :

— > La particularité du collège E. Verhaeren est de proposer une option latin de 3 heures, dès la classe de 5e.

— > Cette option se décompose ainsi : 2 heures de langue latine et une heure de mythologie grecque par semaine.

— > Ce choix engage l’enfant pour trois années.

Le latin en 4e : 3 heures/semaine

— > deux heures de latin + une heure de grec

Et en 3e : les élèves peuvent choisir option latin (2h/semaine) ou option grecque (2h/semaine)

Les élèves inscrits à l’option « euro » en classe de 4e pourront poursuivre le latin et le grec. Cependant, compte tenu du nombre important d’heures de cours liés à ces enseignements optionnels, les élèves qui suivent l’option euro pourront demander l’arrêt du latin en fin de 5e.

ET À LA RENTRÉE 2016 ?

Tous les élèves de 5ème bénéficieront d’un enseignement « Langue et Culture de l’Antiquité » dans le cadre d’un E.P.I. (Enseignement Pratique Interdisciplinaire).

Parallèlement, les élèves, dès la 5e, pourront choisir le latin-grec en enseignement complémentaire. Les horaires et les modalités de cet enseignement vous seront précisés ultérieurement.