Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Le C.D.I. > Méthodologie documentaire > La maîtrise de la recherche documentaire

Méthodologie documentaire

La maîtrise de la recherche documentaire

Publié : 9 septembre 2010

Tous les élèves de sixième bénéficient d’une formation à la méthodologie documentaire assurée par le professeur documentaliste au C.D.I.

Les élèves apprennent à se repérer dans un espace documentaire ainsi qu’à différencier les types de documents et leur utilisation. Une bonne recherche documentaire nécessite également la maîtrise d’un logiciel de recherche tel que BCDI qui est installé sur les postes élèves du C.D.I. Les multiples mises en situation permettent aux élèves d’apprendre à cerner leur sujet et à adopter la meilleure méthode de recherche. Enfin une initiation à internet permet de les sensibiliser aux précautions indispensables à prendre pour en faire bon usage.