Menu de la semaine du 03 novembre 2014

Jour Lundi Mardi Jeudi Vendredi
Entrée Potage-Sardines-Crudités Crudités diverses Assiette de crudités-Salade verte garnie d’œufs croutons et lardons Pizza napolitaine
Dessert Fromages-Compote-Biscuits Fromages-Fruits de saison Fromages-Pâtisseries maison Fromages-Dessert lacté

Une section bilangue Anglais-Allemand existe au collège.

Elle est ouverte à tous les élèves quelles que soient les initiations aux langues faites en classe de CM2. Il s’agit de l’enseignement dès la 6e de ces deux langues vivantes à raison de 3h/semaine chacune. Pour information, l’horaire de la langue vivante unique en 6e est de 4h/semaine. Les autres élèves se verront proposer l’Espagnol en LV2 à partir de la classe de 4e.

Pour plus d’information, venez à la journée Portes ouvertes du collège, samedi 14 juin à partir de 9h00.

Toutes les infos à consulter dans la rubrique Pédagogie - Diplôme National du Brevet

Le CNED met à la disposition des élèves et des parents, en accès gratuit, tous les cours du CP à la terminale.

Suivre ce lien

Mise en œuvre du Socle commun de connaissances et de compétences

Diaporama de présentation à destination des parents d’élèves :

PowerPoint - 546 ko

• archi-objet - 23 octobre

Les élèves de sixièmes ont réalisé des objets en volume sur le thème de l’architecture canard.Comment une architecture peut-elle rendre compte de sa fonction.
  • Atelier de pratique artistique années 2013 2014 - 23 octobre

Le thème de l’atelier artistique de l’année 2013 2014 était le merveilleux. Florian Georgin, artiste graveur est intervenu 20 H avec les élèves de sixièmes de l’atelier pour partager ses connaissances, (...)
  • Gravures sur bois - 23 octobre

Le thème du merveilleux a été retenu cette année pour l’atelier de gravure. Les élèves ont graver sur des plaques de bois en utilisant des gouges et différentes lames. Animaux et paysages imprimés en (...)